L'X2800 Roco: comment l'améliorer?
Roi des autorails français, véritable locomotive diesel (825ch), l'X2800 a été reproduit par Roco au début des années 80.
Star du parc des années 80 avec les autorails AS, l'X2800 Roco a connu un énorme succès dans ses différentes versions: "Bleu d'Auvergne", à toit rouge, à toit crême...
C'est cette dernière version que j'ai acquise en premier, époque 3 oblige! J'ai profité de la nouvelle version de moule de Roco qui a corrigé les défauts les plus flagrants du modèle d'origine (défaut à côté desquels les peccadilles sur nos modèles actuels sont de gentilles plaisanteries...). Il reste quand même pas mal à faire pour rendre le modèle conforme à son équipement des années 60...
J'ai tâché d'améliorer encore ce modèle en détaillant les extrémités et en remplaçant les passerelles (fausses sur cette version) par une pièce bricolée en laiton et en ajoutant des marchepieds. J'ai aussi remplacé les horribles prises Kheops Roco par des bouchons de prises issus de la RGP Roco.
2e version dans ma collection, l'X2800 à toit rouge. Là aussi l'engin a bénéficié de quelques bricolages et d'une patine...